Derniers sujets
» Je pratique cet Art.
Jeu 14 Jan - 22:16 par Admin

» Musique traditionnelle japonaise quatuor
Jeu 14 Jan - 21:58 par Admin

» Bushido Blade (PS1)
Jeu 14 Jan - 21:52 par Admin

» Maxime du "Bushido"
Jeu 14 Jan - 21:02 par Admin

» Bonjour de Richard
Jeu 14 Jan - 20:54 par Admin

» Clan Kobayakawa
Mer 13 Jan - 23:43 par Admin

» Quelques shoguns célèbres
Mer 13 Jan - 23:03 par Admin

»  L’univers perdu des geishas
Mer 13 Jan - 19:38 par Admin

» Yasuke: le premier samouraï étranger était africain
Mer 13 Jan - 19:17 par Admin

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


Clan Kobayakawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clan Kobayakawa

Message par Admin le Mer 13 Jan - 23:43


Mon du clan Kobayakawa.

Le clan Kobayakawa (小早川氏, -shi) est une famille de samuraïs de la période Sengoku qui possédait des terres dans la province d'Aki. Au milieu du XVIe siècle, ils devinrent, comme les Kikkawa de la même province d'Aki, des vassaux du puissant clan Mōri qui dominait l'ouest du Japon. Le clan combattit longtemps les Ōtomo de Kyushu. Ils furent ensuite, comme les Môri,des supporters de Toyotomi Hideyoshi, le second unificateur du Japon. Kobayakawa Hideaki reçut en fief la province de Chikuzen. À la bataille de Sekigahara,les Kobayakawa abandonnèrent le camp de l'ouest pour se joindre à Tokugawa Ieyasu et permirent à ce dernier d'emporter la victoire. Le clan disparut après la mort de Hideaki Kobayakawa, mort sans héritier en 1602

Kobayakawa Takakage:
Kobayakawa Takakage (小早川 隆 景, 1533 - 26 juillet 1597) est un samouraï au service de Hideyoshi Toyotomi durant l'Époque Sengoku au Japon et le fils de Mōri Motonari. Adopté par le chef du clan Kobayakawa, Takakage prend son nom et succède à son père adoptif pour devenir chef du clan Kobayakawa après sa mort en 1545.
En tant que chef du clan Kobayakawa, il élargit le territoire du clan dans la région de Chūgoku (Honshū ouest), et se bat pour le clan Mōri dans toutes leurs campagnes. Il s'oppose également à la fois aux seigneurs Nobunaga Oda et à Hideyoshi Toyotomi.
Bien qu'il soit opposé à Hideyoshi, il lui jure fidélité et entre à son service, ce dont il est récompensé avec des domaines dans la province d'Iyo sur l'île de Shikoku et la province de Chikuzen, d'un montant total de revenus de 350 000 koku.
Takakage prend part à l'invasion de Hideyoshi à Shikoku, à Kyūshū et en Corée. Il adopte Kobayakawa Hideaki, autrefois un fils adoptif de Hideyoshi, et le nomme successeur du clan.

Kobayakawa Hideaki:
Kobayakawa Hideaki (小早川 秀秋?) (1577 - 1er décembre 1602) est un daimyo de l'époque Sengoku.
Cinquième fils de Kinoshita Iesada et neveu de Hideyoshi Toyotomi, il est adopté par ce dernier et prend le nom de Hashiba Hidetoshi (羽柴 秀俊), puis, son oncle le fait adopter à nouveau, par Kobayakawa Takakage pour prendre l'héritage de ce clan.
Il participe à la campagne d'invasion de la Corée, à la suite de laquelle, après différents complots entre Ishida Mitsunari et Tokugawa Ieyasu, il se voit privé par Hideyoshi d'un grande partie de son domaine, ce dernier passant de 336 000 à 120 000 kokus et relocalisé de Kyūshū à Echizen. Avant de mourir, Hideyoshi rétablit de nouveau Hideaki sur ses anciens domaines. Ieyasu Tokugawa, lui, s'arrange pour faire passer la disgrâce de Hideaki sur le compte de Ishida Mistunari et son rétablissement sur son propre compte.
À la mort de Hideyoshi, Hideaki se trouve donc dans des conditions favorables pour changer de camp au profit de Ieyasu. Il semble hésiter longtemps avant la bataille, est près de se joindre officiellement aux armées de l'est, avant qu'Ishida Mistunari ne réussisse à la garder de son côté. Il envoie pourtant une lettre à Ieyasu Tokugawa avant la bataille de sekigahara, pour l'assurer qu'il trahira ses alliés. Durant la bataille, il semble néanmoins toujours hésitant, ignorant les ordres de Mitsunari de charger le flanc des troupes de Ieyasu, puis les appels à l'aide de ce dernier, mais finit, sous une nuée de flèches d'avertissements de Tokugawa, par changer effectivement de camp1, chargeant les troupes de Ōtani Yoshitsugu. Sa trahison, engendrant ensuite le retournement de plusieurs commandants des armées de l'ouest, est considérée comme un moment clef de la bataille et de l'installation du shogunat Tokugawa. Pour autant, il ne reçoit qu'une faible amélioration de ses revenus de 50 000 kokus. On le suppose devenu dément avant sa mort en 1602, sans héritier, faisant de lui le dernier daimyo du clan Kobayakawa.

Portrait de Kobayakawa Hideaki:

Admin
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://jap--on.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum